Dimanche soir, les résultats étaient proclamés. Lundi matin, nous prenions la route avec l’un de mes collaborateurs, direction Paris en voiture pour cause de trains complets. Je n’avais pas souhaité anticiper.
Lundi après-midi, avec mon collègue Christophe Plassard, nous débutions « Ensemble ! », le parcours d’intégration : démarches administratives, récupération du matériel informatique, de notre malette avec l’écharpe et photos dans l’hémicycle.
J’avais pu visiter l’Assemblée nationale grâce à Jean-Charles Colas-Roy, un de mes proches parrains dans ce parcours depuis un an. Avec Jean-Charles, nous partageons de nombreuses valeurs et notamment la volonté d’avancer sur les sujets environnementaux. Merci sincèrement de m’avoir accompagnée.
Lundi après-midi, j’ai pénétré dans l’Assemblée nationale en tant que Députée avec un objectif, le travail ! Pour une nouvelle mission emplie de sens. Habituée à la vie parisienne, j’ai repris une vie en mode accélérée, optimisée !
Après trois jours dans ce monument gorgé d’histoire, nous prenons toute la mesure de nos responsabilités auprès de l’ensemble des français.