J’ai visité l’ASPA de Châtelaillon-Plage en cette période de vacances qui débutent. Ce n’était pour moi pas la première fois, mais toujours un crève cœur.
Dans ce lieu, on ressent la volonté des bénévoles d’être auprès de ces amours mais les moyens sont insuffisants pour placer l’ensemble des animaux dans de bonnes conditions de vie. Certains bâtiments sont à rénover voir rebâtir. De nombreux dossiers de subventions ont été déposés pour cela sans succès à ce jour.
L’ASPAC – Refuge Les Murmures compte 4 salariés et 20 bénévoles actifs. Elle peut accueillir 80 chiens et 80 chats environ. L’association est financée pour son quotidien par les cotisations d’une centaine de bénévoles et d’aides multiples mais encore insuffisantes.
Il est possible d’adopter, d’accueillir temporairement à domicile ou de venir s’en occuper sur place. Vous pouvez aussi les aider financièrement par un don.
La protection animale fait partie des sujets que je souhaite porter. Trop souvent oubliés et pourtant des plus fidèles, ils vouent un amour inconditionnel à leur maître.