Le 25 novembre correspond à la Journée internationale contre les violences faites aux femmes. Pour l’occasion plusieurs événements ont été initiés à Paris et en circonscription.
À Paris, l’Assemblée nationale a exposé des portraits de femmes au sein du Palais Bourbon, que je vous partage ci-dessous. J’ai une pensée pour toutes les femmes victimes de violence, qu’elle soit physique, psychique, économique, etc..
En circonscription, l’un de mes attachés parlementaires m’a représentée pour la projection-débat du film #SalePute organisée par le CCAS de Rochefort avec Madame Isabelle Gireaud, adjointe au Maire de Rochefort, le CIDFF et la Police Nationale de Rochefort. #SalePute est un film documentaire belge réalisé par des journalistes, sorti en 2021, qui traite du cyberharcèlement et de la misogynie à travers les témoignages d’une dizaine de femmes.
Si vous êtes victime de violences, composez le 3919, numéro national de référence d’écoute téléphonique et d’orientation à destination des femmes victimes de violences (en particulier des violences conjugales), à leur entourage et aux professionnels concernés.
Vous pouvez aussi vous connecter au site mis en place par le Gouvernement : https://arretonslesviolences.gouv.fr/