Discuté dernièrement en commission à l’Assemblée nationale, le texte concernant l’interdiction de la vente des colliers électriques, étrangleurs et à pointes pour les chiens et les chats a été débattu en hémicycle ce jour.

Sur proposition de ma collègue parlementaire Corinne Vignon, ce texte visant à interdire la vente des colliers dit « punitifs » a été adopté à 111 Pour et 5 Contre.

Quand on connaît l’amour inconditionnel qu’un chien porte à son maître, il ne devrait exister ni maltraitance, ni abandon. Comme le disait justement une campagne de communication de l’association de protection des animaux 30 millions d’Amis en 2016 que je vous invite à regarder « Lui ne vous abandonnera jamais ! »


De nombreuses avancées restent à faire pour nos compagnons, les animaux d’élevage et les animaux sauvages. Nous échangeons avec mon équipe, avec les associations de protection, afin d’œuvrer en ce sens. Récemment, je me suis entretenue avec Convergence Animaux Politique, une association qui agit pour obtenir des avancées politiques en faveur des animaux, pour écouter leurs propositions et leur soumettre mes idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This field is required.

This field is required.