Honorée d’avoir été aux côtés du Président de la République en Charente-Maritime et de Pap Ndiaye, Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Carole Grandjean, Ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels et Olivier Dussopt, Ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, afin d’évoquer la réforme du lycée professionnel, en présence des cinq députés de la majorité.
En suivant le Président, j’ai pu ressentir la fierté et l’enthousiasme communicatif des lycéens d’accueillir le Président dans leur établissement, pour certains de déjeuner avec lui ou de partager quelques mots et quelques photos. Une très belle énergie ! Sans compter la Marseillaise jouée à la guitare et chantée par quelques-uns d’entre eux.
Les représentants des entreprises étaient présents afin d’évoquer principalement avec le Président les questions de formation et de recrutement.
Enfin, j’ai pu avoir avec mes quatre collègues députés en fin de journée, un moment dédié avec le Président afin d’évoquer nos sujets.