Mme Anne-Laure Babault appelle l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse sur les coefficients attribués à chaque discipline au baccalauréat général. Elle questionne notamment, concernant le tronc commun hors spécialité, le poids relatif de l’EPS, coefficient 6, par rapport à celui de l’épreuve écrite de français (5) ou de l’enseignement scientifique (6). Sous réserve des choix d’options et de spécialités des élèves, cela revient dans certains cas à minorer l’importance de matières fondamentales telles que le français, les mathématiques ou l’anglais dans la note finale de l’examen. Elle l’interroge donc sur les raisons qui ont conduit à ce choix de répartition des coefficients entre les différentes matières et sur une possible révision de ces derniers, visant notamment à redonner toute sa place à la langue écrite.
Veuillez trouver ci-dessous la question écrite que Madame Babault a adressé à Monsieur Gabriel Attal, Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, au sujet des coefficients de l’examen du baccalauréat général.