Ainsi lors de cet événement, j’ai souhaité remercier aussi des hommes et des femmes, qui même parfois au péril de leurs vies s’engagent : les sapeurs-pompiers du SDIS 17, les officiers de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale, et nos soignants à qui nous devons tant.
Ce moment a permis de passer quelques messages d’optimisme malgré le contexte géopolitique et mondial, et le contexte en France, moins tragique mais parfois difficile, notamment pour les personnes les plus modestes. J’ai pu évoquer les sujets pour lesquels je m’engagerai particulièrement :
– la transition écologique dont la pollution de nos océans
– la transition agricole dont les enjeux de la transmission et du foncier
– la condition animale
– les droits des femmes et l’égalité des chances
– la maladie de Parkinson
Et enfin, j’ai adressé à toutes et tous une excellente année et fait le vœu que l’altruisme, le collectif, l’humilité soient le moteur de notre société en 2023 ! Et après bien sûr.
Je remercie Echo-mer, le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) 17 / France Victimes et Les balades de Nina d’avoir été présents ce soir-là pour présenter les causes qu’ils défendent.
Je remercie les nombreux Maires et élus du territoire d’avoir été présents. Je leur ai réitéré tout mon soutien pour porter leurs projets auprès des services de l’état, leurs problématiques et besoins auprès des ministères.
Merci à toutes les personnes présentes d’avoir été là !
Merci aussi à mon équipe d’être à mes côtés, pour leur implication et leur rigueur et bien sûr à mon binôme, Anne-Sophie Descamps.
Cette cérémonie s’est poursuit par un moment convivial et simple en présence de producteurs locaux afin de valoriser nos métiers, nos produits français, notre artisanat.