Nous sommes allés ces derniers jours avec l’un de mes collaborateurs, à la rencontre de femmes engagées pour l’égalité femmes-hommes et plus largement pour l’égalité des chances.

Au Centre Communale d’Action Sociale de Rochefort, nous avons échangé sur leurs actions et sur l’ouverture d’une Maison de l’égalité en mars 2023, une démarche unique en Nouvelle-Aquitaine, portée par les collectivités. Je remercie Isabelle Gireaud, 3ème adjointe à la Mairie de Rochefort, Sandra Rondet Machefert, Directrice du CCAS et Camille Ufferte, Responsable du pôle développement social au CCAS, pour leur présentation.

Dans les locaux de la Communauté d’Agglomération Rochefort Océan, lors de la permanence, nous avons rencontré Sophie Raoult-Blanchard, Président de l’association Do l’enfant Dom. Cette association propose un service d’aide à domicile de garde d‘enfants aux familles monoparentales (dont 90% sont des femmes) sur des horaires très élargis afin de maintenir leur emploi, notamment sur l’agglomération de Rochefort. Les tarifs sont fixés en fonction du coefficient familial. L’association est subventionnée par l’agglomération et le Département de Charente-Maritime mais de manière insuffisante à ce jour pour répondre à la demande. Les entreprises peuvent être partenaires, un acte valorisant pour leur politique RSE, favorisant le bien-être de leurs salariés.

 Merci Mesdames pour votre engagement. Vous pouvez compter sur mon soutien .
Au CCAS de Rochefort avec Mme Gireaud, Mme Rondet et Mme Ufferte.
A la permanence de Rochefort, avec Mme Raoult Blanchard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This field is required.

This field is required.