J’ai été personnellement touchée par l’intervention de l’adjudant-chef Nicolas Dufils en octobre 2022 et je souhaitais lui apporter ma reconnaissance, celle de nombreuses personnes dans le désarroi, celle particulièrement des femmes qui a un moment de leur vie peuvent se perdre terriblement.
Lors d’une intervention dans la nuit du 10 au 11 octobre 2022, l’adjudant chef prodigue les premiers secours à une femme équipée d’une lame de rasoir qui tente à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours sur la voie publique cette nuit là, après l’avoir désarmée.
Il a été décoré pour ce geste du citoyen sauveteur lors de la cérémonie d’hommage aux héros vivants le 16 février 2023, à La Rochelle.

A cette occasion, nous avons visité la brigade et échangé avec l’équipe en présence du Commandant Cyrielle Sauvaire et du Capitaine Jérôme Viaud.
Cette unité est composée d’une quarantaine d’hommes et de femmes, répartis sur deux sites. Elle couvre 23 communes du territoire et s’étend d’Anais à Surgères, en passant par Aigrefeuille et Saint-Mard.
Elle est la 2ème unité du département en terme d’activités de crimes et délits (après celle de Saint-Pierre d’Oléron). Leur taux de résolution d’enquêtes est de 50%, remarquable car largement supérieur à l’echelon national qui est d’environ 20%.
Les interventions principales concernent la lutte contre les stupéfiants, le recel de vol et les violences intrafamiliales. La brigade est aussi intervenue récemment lors de la manifestation de Sainte Soline.

Je remercie une nouvelle fois
nos gendarmes pour leur engagement du quotidien, leur courage, leur altruisme.
Madame Babault aux côtés de l’Adjudant-chef Nicolas Dufils lors de la remise de la médaille de l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This field is required.

This field is required.